A quelle époque vivaient les gens de la fosse? Quelle religion suivaient-ils?

Dans quel temps existaient-ils?

 

Ces gens de la fosse étaient les habitants de Nadjerân. Or Nadjerân était une ville dont les habitants avaient cru à Moïse. Il y avait dans cette contrée un roi nommé Yousouf, et surnommé Dsou-nowâs. C'était un géant qui avait de nombreux sujets. Or Jésus, fils de Marie, était venu au monde, et Dieu l'avait enlevé au ciel. Quelques-uns des apôtres qui avaient été avec Jésus arrivèrent à cette ville de Nadjerân, manifestèrent la religion de Jésus, et dirent aux habitants : La religion de Moïse a été abrogée; un autre prophète est venu : son nom est Jésus; maintenant il vous faire croire à Jésus, et abandonner la religion et la loi de Moïse : et ils leur firent connaître les œuvres merveilleuses de Jésus.

Ces habitants de Nadjerân devinrent croyants et adoptèrent la religion de Jésus. Deux ou trois des courtisans intimes de Dsou-nowâs se trouvaient à Nadjerân. Les habitants de cette ville les prirent et leur dirent : Entrez dans notre religion, ou bien nous vous tuerons. Les courtisans ne le voulurent point, et les habitants de Nadjerân les tuèrent. Cette nouvelle parvint au roi; il se mit en marche avec cinquante mille hommes, et arriva à Nadjerân.

On creusa des fossés autour de cette ville, et on y jeta du feu. Le roi prit ensuite les habitants de Nadjerân, les amena sur le bord de ces fossés, et dit : Abandonnez la religion de Jésus, ou nous vous jetterons dans le feu, comme il est dit dans le Coran :

« Les gens de la fosse, du feu doué de matière ignée, ont été tués. » (Sourate 85, vers. 4.)

Cette histoire est longue; elle sera également rapportée plus tard (en construction).

Page sur la création

Page sur la religion

Page d'accueil