La création
Allah créa d'abord le monde et ensuite les créatures, et il fixa à 7000 ans la durée de ce monde à dater du jour où il a été achevé.
C'est-à-dire qu'à compter du jour où Allah créa le ciel et la terre, où il mis en mouvement le soleil, la lune, les étoiles jusqu'à l'époque où il rendra ce monde désert et où le jour du jugement aura lieu, 7000 ans se seront achevés. Pour avoir une petite indication, à la naissance du prophète Mohamed (saw) il s'était écoulé presque 6000 ans (sans vraiement n'avoir aucunes certitudes).
La question de la création est l'une des 28 questions tirées du Pentateuque par les juifs adressées au prophète Mohamed (saw).
Allah a créé le monde en 6 jours (sourate 50 verset 38 : "Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, dans l'espace de 6 jours").
Ces 6 jours dans le temps del'autre monde équivallent à 6000 ans dans le temps de ce bas monde : "un jour pour ton seigneur est comme 1000 ans de ce que vous comptez" : sourate 22 veret 47).
La première chose qu'Allah créa fut le roseau, et tout ce qu'il voulut créer,il dit au roseau de l'écrire. Ensuite lorsque le roseau se mis à écrire, Allah créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres. Six mille ans s'écoulèrent à cette époque.
Si Dieu l'avait voulu, il aurait créé l'univers en un instant, mais il a employé à le créer un temps considérable afin que tu saches que l'oeuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse.
Notre Prophète Mohamed (saw) a dit : La précipitation vient du diable et la temporisation vient de Dieu.
Quant aux époques de la création, Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu'à la dernière heure du vendredi. Le samedi, il ne créa rien.
Les Juifs dirent ensuite : Quel est celui de ces six jours dans lequel Dieu créa ce monde, et que créa-til chaque jour?
Le Prophète (saw) dit :
Toutes les oeuvres du monde furent terminées en quatre jours, comme il est dit dans le Coran : Gabriel dit au Prophète :
"Dis : ne croyez-vous pas en Celui qui a créé la terre en deux jours?" (Sourate 41 Verset 9)
jusqu'à ce passage : "Tel fut l'ordre du Tout Puissant, de Celui qui sait". (ibid. Vers. 12)
Le Prophète (saw) dit :
Les juifs dirent ensuite : " Nous l'avons trouvé ainsi dans le Pentateuque, et le samedi Dieu se reposa".
Le Prophète (saw) dit : "Vous mentez, Dieu n'a pas besoin de se reposer. Le repos est nécessaire à celui qui a été fatigué par quelque chose". La vérité est ce que le Seigneur a dit dans ce verset :
"Nous n'avons point éprouvé de fatigue" (Sourate 50 Verset 38).
Lorsqu'ils eurent tiré du Pentateuque ces questions ils choisirent alors parmi eux cinq hommes, les plus instruits et les plus savants, qui allèrent adresser ces questions à Mohammed (saw), auxquelles il devait y répondre. Donc si le prophète (saw) disait quelque chose qui était en contradiction avec le livre des savants Juifs; ces cinq hommes seraient témoins. On dit que ces cinq personnes étaient Malek-ben-Asch'ath, Ka'ab-ben-Hânî, Asresch-ben-Sa'id, Aflah, et son fils Qouddous. Lorsque ces cinq personnes furent parties pour la Mecque avec Abou-Djehel et Walîd, ces derniers rassemblèrent les habitants de la Mecque et les Qoraïschites, et allèrent auprès de Mohammed (saw) et lui adressèrent ces questions. Le prophète ne connaissait pas les réponses; cependant il dit aux infidèles Qoraïschites : Je répondrai à vos questions. Il espérait que Gabriel viendrait pour l'instruire. Gabriel ne vint point : dix jours s'écoulèrent, et notre prophète était profondément affligé.
Les Juifs, les infidèles Qoraïschites et les habitants de la Miecque dirent : Le Dieu de Mohammed est irrité contre lui et ne l' instruit pas au sujet de ces questions ; c'est de son propre fonds que Mohammed (saw) tire le Coran; il est un insensé, et un homme qui a perdu la voie droite. Les choses restèrent ainsi pendant quinze jours. A la fin du quinzième jour, Gabriel arriva, et il apporta des versets du divin Coran qui contenaient l aréponse telle qu'elle devait être. Gabriel fit que cette réponse devint convenable dans les discours du prophète.
Il lui apporta d'abord ce verset : « Par le jour qui s'élève nuit qui s'étend, nous ne sommes point irrités contre toi, et nous ne nous sommes point éloignés de toi. » (Sourte 93, vers. 1-3.)
Gabriel lui apporta encore cet autre verset, et dit : « Lis. Par l'étoile lorsqu'elle se couche, votre compagnon n'a point été dans l'erreur et il n'a point été trompé; il ne parle pas d'après ses propres idées, mais d'après ce qui lui a été révélé. Un être fort par sa puissance l'a instruit. » (Sourate 53 vers. 1-5.)
Gabriel dit ensuite : 0 Mohammed! lis cet autre verset : "Ne dis pas, en parlant d'une chose, certes, je ferai cela demain, sans ajouter, s'il plaît à Dieu. » (Sourate 18 vers. 23.) Et il lui donna la solution des vingt-huit questions.
Voici les autres questions posées au prophète Mohamed (saw) :