Quels hommes sont Gog et Magog? Où habitent-ils? Quelle religion ont-ils? Quand paraitront-ils? Quels sont leur formes, leur caractère et leur nourriture? Comment est le rempart que Dsou'l-Qarnaïn a élevé entre eux et les hommes? Dsou'l-Qarnaïn lui-même, quand a-t-il existé? Comment était-il? A quelle époque ses actions eurent-elles lieu?

 

Le peuple de Gog et Magog [descend de] deux frères dont l'un s'appelait Gog et l'autre Magog. Ils sont du nombre des enfants d'Adam. Leur taille est extrêmement petite, et chacun d'eux a deux oreilles semblables à des oreilles d'éléphant. Ils sont un peuple nombreux, et ils ravagèrent le monde. Ils habitent à l'orient, à l'endroit où le soleil se lève.

Or il y a une montagne extrêment élevée qui nous sépare d'eux. Ils venaient de l'autre côté de cette montagne vers ce côté-ci, pour exercer leurs ravages. Ces peuples ne pourraient pas avancer davantage vers l'orient. Pour entrer dans le pays que nous habitons, ils passaient par un seul chemin, et ils ne pouvaient pas venir par un autre endroit. Ils détruisaient tout ce qu'ils trouvaient sur la terre, les plantes, l'eau, les arbres et autres choses semblables, et mangeaient tout; et s us avaient remporté la victoire sur nous, ils nous auraient tués tous et nous auraient mangés. Ces peuples ont un grand nombre de villes et d'habitations vers l'endroit où le soleil se lève. Lorsque le soleil se lève, ils descendent tous sous terre.

Lorsque les hommes qui habitaient les pays auprès de Gog et de Magog entendirent parler de Dsou'l-Qarnaïn qui parcourait le monde, ils se réunirent en troupe et allèrent auprès de lui. Ils lui demandèrent du secours et lui dirent : Nous te payerons un tribut; prends sur toi cette entreprise, et fais une muraille entre nous et Gog et Magog, afin que ces peuples ne puissent plus nous vaincre. Dsou'l-Qarnaïn alla sur les lieux et examina les choses. Il demanda ensuite aux habitants de ces contrées du fer et de l'airain fondu, et il éleva une muraille extrêmement forte, afin que ces peuples fussent délivrés de Gog et de Magog.

L'histoire de Gog et de Magog est longue, avec les versets du Coran, et elle sera rapportée en entier plus tard (car en construction).

 

Page sur la création

Page sur la religion

Page d'accueil